Defeat and Triumph
L’histoire de l’invasion alliée controversée et de la renaissance française par Stephen Sussna
Stephen Sussna
Defeat and Triumph de Stephen Sussna raconte l’histoire toujours controversée, importante, dramatique mais peu connue de l’invasion alliée sur la Cote d’Azur le 15 aout 1944. Cette invasion est plus connue sous le nom d’Opération Anvil qui sera plus tard rebaptisée Opération Dragon.
Malgré l’opposition massive de Winston Churchill, ses conseillers militaires, et plusieurs généraux américains notables, l’Opération Dragon se réalisa.
Apres avoir souffert quatre années d’une défaite humiliante et dévastatrice, des hommes et femmes français, aidés de leurs alliés américains et britanniques assurèrent la victoire de la Seconde Guerre Mondiale en Europe.
Defeat and Triumph: L’histoire de l’invasion alliée controversée et de la renaissance française fait une analyse détaillée des pours et des contres de l’Opération Dragon. Cet ouvrage donne une vision panoramique de l’histoire de l’Opération Dragon et des événements relatifs en France, aux Etats-Unis, dans la région méditerranéenne, et en Allemagne de 1940 à 1945. Cela inclut plusieurs profiles biographiques mémorables.
L’auteur est dans la position unique d’avoir servi le Jour J de l’Opération Dragon en tant que barreur du LST 1012 (Navire de Débarquement). Le LST 1012 participa à l’événement le plus dangereux et tragique de l’invasion.
Il a réunit et étudié un trésor d’archives, de journaux personnels, de lettres, d’articles, d’interviews et de cartes américains, britanniques, français et allemands jamais publiées auparavant.
Vous pouvez commander Defeat and Triumph:
sur www.xlibris.com/defeatandtriumph
ou Téléphone: 1 888 795-4274, extension 7876
ou